Qui sommes-nous ? Agir Ami.e.s Régions Adhérer Dossiers et Formations Lett'Info Faire un don Facebook
Photo
Bienvenue sur le site des Ami.e.s de la Confédération Paysanne
Ami.e.s dans les régions

GROUPES LOCAUX & DYNAMIQUE d’ ESSAIMAGE

- ÉTAT des LIEUX Novembre 2016

Notre association "Les Ami.e.s de la Conf" est constituée de membres individuels mais aussi de groupes locaux ou régionaux. Elle encourage l’essaimage de groupes locaux et une meilleure représentation du mouvement sur le territoire français.

Certains groupes sont légalement formalisés (Alsace - avec son site Internet ; Nord/Picardie/Oise/ Pas-de-Calais ; Morbihan et Haute-Normandie) d’autres sont en voie de constitution ou fonctionnent de façon informelle (Bourgogne, Charente maritime, Gers, Île-de-France, Limousin, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Saône-et-Loire, Paca, Savoie, Haute-Marne, Sarthe...) mais actifs. Des réunions se sont tenues dans la Loire et la Rhône pour faire émerger des groupes localement. « Paris et l’Île-de-France » entame un processus de constitution de groupe. La Drôme et le Var ont effectué récemment une demande de rencontre...

Ces groupes sont en lien avec les Fédérations départementales et régionales de la Confédération Paysanne de leur région. Nous considérons que l’émergence de ces groupes locaux participent d’une dynamique nationale de meilleure visibilité et de prise en charge d’activités sur le territoire. La convergence des actions vers la structure nationale favorise une meilleure apparition du mouvement.

Les groupes constitués peuvent participer à l’organisation de fêtes paysannes, à l’entraide avec des paysans confédérés, à des campagnes sur l’agriculture-alimentation, de solidarité avec nos partenaires et diverses actions militantes.

▶ Nous sollicitons les groupes afin de faire remonter des informations vers le national pour alimenter les articles pour la lettre d’Info trimestrielle, le site national et les réseaux sociaux.

▶ Vos propositions d’actions sont les bienvenues pour alimenter la vie de l’association et en particulier le débat au sein du Conseil d’Administration qui accueille en son sein les représentations des groupes locaux.

▶ Les ateliers de concertation citoyenne donnent l’occasion de créer des événements communs.

Contact : anna.vimal@lesamisdelaconf.org

Aucune actualité.

Sous-rubriques

Conception Isabelle SUZANNE & Thierry CARRE
Facebook Liens amis   |    La confédération paysanne   |    Contact    Twitter