Qui sommes-nous ? Agir Ami.e.s Régions Adhérer Dossiers et Formations Lett'Info Faire un don Facebook
Photo
Bienvenue sur le site des Ami.e.s de la Confédération Paysanne
Agir

Ici, Les Ami.e.s de la Conf présentent leurs actions, celles que nous avons réalisées, co-organisées ou soutenues, ou celles que nous pouvons mener, individuellement et collectivement. N’hésitez pas à nous envoyer vos informations :

Courriel : contact@lesamisdelaconf.org Tél. : 01 43 62 18 70
- https://twitter.com/LesAmisdelaConf/
- https://www.facebook.com/AmisdelaConf/

  • Faire un don aux Amis de la Conf’

    Pour des paysans nombreux, contre l’industrialisation de l’agriculture, soutenons la Conf’


  • Participez à la campagne "Agriculture et alimentation"
    La campagne "Agriculture et alimentation" met en mouvement la Confédération paysanne et ses partenaires de septembre 2016 à mai 2017. Elle vous donne rendez-vous pour évoquer l’accès à l’alimentation et la démocratie alimentaire au service de tous citoyens, sur tout le territoire, partout ou vous voudrez bien nous rejoindre !

  • Les Amis de la Conf’ se mobilisent avec le Collectif d’opposant à l’A45

    Le collectif d’opposants à l’A 45 s’organise et s’étoffe de jour en jour. Afin de mener nos actions à bien, nous avons besoin de vous ! Communications, locations, intervenants, vidéos, actions juridiques, ..., vont être indispensables à la poursuite de nos actions.

    Nous appelons tous ceux qui comme nous, pensent que ce projet est ruineux, néfaste et inutile, à soutenir financièrement nos actions. Chaque euro sera un euro de plus pour nous permettre d’avancer dans ce combat.

    Nous vous proposons de participer financièrement à travers l’appel à don réalisé par les Amis de la Conf’. L’intégralité des sommes récoltées ira aux règlements des diverses factures.

    Nous comptons sur vous ! Le collectif d’opposants à l’A 45


  • L’écolocène, une voie pour aborder la transition agricole et alimentaire
    Question foncière, politique agricole et alimentaire, Robert Levesque nous transporte vers l’écolocène. Un ouvrage de référence qui aborde la finitude de notre Terre, les semences, la prédation des terres agricoles et les solutions à opérer pour sortir de l’Anthropocène et vivre mieux en Ecolocène.

  • Créer des groupes locaux des Ami.e.s de la Conf
  • Dérives dans les abattoirs : au delà du traitement animal, la condition paysanne et la question de sa survie
    Communiqué : les Ami.e.s de la Conf’ s’indignent des cas de maltraitance animale qui sont révélés dans les abattoirs notamment à travers l’exemple Basque de Mauléon et témoignent des dysfonctionnements qui gangrènent les filières viande. Les citoyens de même que les paysans exigent de la transparence pour soutenir les filières d’élevage affectées par la crise et la dégradation de leur image.

  • Libérons les terres !
    Les crises agricoles en cours ne sont qu’une des facettes de l’industrialisation à grands pas de l’agriculture. Cette marche forcée opère un double mouvement redoutable : un accaparement massif des terres agricoles pour produire toujours plus, verrouillant en même temps l’accès au foncier. Reportage de CQFD

  • Crise des abattoirs, comment soutenir l’élevage ?
    Retrouvez la lettre d’information des Ami.e.s et les débats qui traversent l’association : crise de l’élevage et bien-être animal, protection des terres agricoles. L’actualité des abattoirs réactive notre préoccupation d’une alimentation de qualité accessible à tous qui intègre la condition animale, celle des paysans et salariés de l’agro-alimentaire.

  • Crise agricole, stop ou encore ?
    A l’occasion du salon international de l’agriculture, une analyse et des remèdes à apporter à une crise structurelle qui n’en finit pas de faire des dégâts. L’agriculture, base de la filière alimentaire fait sa contre-révolution en sacrifiant des milliers d’agriculteurs, de salariés de l’agroalimentaire et leur famille... Les événements tragiques qui marquent le monde agricole doivent engager la profession et les citoyens dans une transition écologique et sociale. La société civile doit y contribuer en proposant des alternatives aux exigences libérales et à la fatalité ambiante.

  • OL Land : un paysan en lutte contre l’expropriation tabassé et laissé pour mort !
    Les AmiEs de la Confédération paysanne soutiennent Philippe Layat contre l’expropriation de ses terres et donnent RdV à celles et ceux qui luttent contre la prédation des terres agricoles le samedi 9 janvier en soutien à NDDL

  • Manifeste citoyen pour la sauvegarde des terres agricoles et du climat
    Les AmiEs de la Conf’ participent au "Manifeste pour la Sauvegarde des Terres Agricoles et du Climat" en voie d’épuisement, de bétonnage et d’accaparement !

  • COP21 L’agrobusiness dérègle le climat, l’agriculture paysanne protège la planète !
    Retrouvez le programme de nos mobilisations

    Voir en ligne : http://viacampesina.org/fr/images/s...


  • Lettre n°39 spéciale COP21
    Retrouvez l’actualité spéciale climat, l’état d’urgence sociale et écologique, les luttes des collectifs opposés à la prédation des terres agricoles. Changeons d’agriculture pour la justice climatique !

  • Détournement de l’état d’urgence
    Nous dénonçons le blocage des convois des territoires en lutte dans leur marche vers Paris via Saclay. En bloquant les convois des territoires en lutte qui convergent en ce moment vers Paris via le plateau de Saclay, l’Etat, sous prétexte d’état d’urgence, est en train de prendre des mesures d’exception qui ont pour conséquence de casser les luttes sociales et environnementales.

  • L’état d’urgence climatique doit être plus que jamais déclaré

    Exigeons la justice environnementale au service des paysans protecteurs des sols qui nous alimentent sainement ! Consultez le tract spécial COP21 et retrouvez-nous à l’occasion de la convergence des luttes de territoires pour la protection des terres agricoles ! Sauvons le climat contre la dépression agricole et défendons le maintien des mobilisations citoyennes !

    >> L’ensemble des manifestations est affecté par les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence décrété par le gouvernement. Reportez vous sur le site et la page facebook "Les Amis de la Conf" afin de vous renseigner sur les événements.


  • COP21, ça chauffe dans nos assiettes aussi !
    Menu sans viande industrielle à la Conférence internationale sur le climat à Paris en décembre 2015 ? L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), par l’intermédiaire de son agence le Centre International de Recherche contre le Cancer (CIRC), vient de classer comme probablement cancérogène la viande rouge, et cancérogène la charcuterie dont les consommations croissantes participent au changement climatique. Les préoccupations contemporaines au sujet de notre empreinte carbone globale nous interpellent quant à la limitation de notre empreinte « carnée » dans nos actes de consommation au quotidien...

  • La Ruche Qui Dit Oui ! Des éco-millionnaires, des bobos et les gogos de la farce…
    écoblanchiment et agriculture/alimentation -COP 21- Coordination Permanente des Médias Libres

  • Un nouveau groupe local des AmiEs de la Conf !
    Des groupes locaux des AmiEs de la Conf naissent un peu partout en France. Pour trouver le votre, n’hésitez pas à prendre contact au 01.43.62.18.70

  • Rejoignez-nous !
    Venez participer aux campagnes des Amis de la Conf. Ces campagnes refusent une agriculture industrielle et promeuvent une alliance citoyenne avec les paysans.

  • Pour des paysans nombreux, contre l’industrialisation de l’agriculture, soutenez la Conf’ !
    JPG - 50.5 ko

  • Nous suivre sur facebook
    facebook

Sous-rubriques

  • Lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à BURE
    On l’a dit, on le répète, ce qui se passe à Bure en ce moment n’est pas un coup d’éclat mais la (...)
  • Notre action
    • Notre association organise des événements festifs et revendicatifs pour rassembler de plus en plus de (...)
  • Notre Dame des Landes
    Les Ami.e.s de la Conf’ sont aux côtés de toutes celles et tous ceux qui luttent contre le projet d’un (...)
  • Europa City
    Europa City est un projet très controversé au Nord de Paris qui a pour objectif de bétonner 80 hectares de terres (...)
Conception Isabelle SUZANNE & Thierry CARRE
Facebook Liens amis   |    La confédération paysanne   |    Contact    Twitter