Qui sommes-nous ? Agir Ami.e.s Régions Adhérer Dossiers et Formations Lett'Info Faire un don Facebook
Photo
Bienvenue sur le site des Ami.e.s de la Confédération Paysanne

Des Ami-e-s combatifs aux 30 ans de la Conf’ !

Communiqué des AMIS DE LA CONF’ pour les 30 ANS DE LA CONFEDERATION PAYSANNE, à Alloue (16), Août 2017. Renforçons l’alternative agricole et alimentaire !

Des Ami-es pour renforcer l’alternative agricole et alimentaire !

La Confédération Paysanne a des Ami-es ! Et nous sommes très heureux de fêter avec elle son trentième anniversaire. AMI-ES DE LA CONF, nous sommes une association qui compte aujourd’hui un millier d’adhérents, répartis sur toute la France, et nous vous convions à nous rejoindre et à constituer des groupes locaux !

Nous sommes des citoyen-nes non paysan-nes, qui, depuis 2003, soutiennent la Confédération Paysanne pour le développement d’une véritable agriculture paysanne, pour un revenu correct pour ses travailleurs, pour la souveraineté alimentaire et une régulation des productions, respectueuses de notre environnement. Nous revendiquons aussi une véritable démocratie alimentaire, afin que tou-tes les citoyen-nes. puissent décider eux-mêmes de leur alimentation, une alimentation de qualité pour toutes et tous.

Depuis 14 ans, aux côtés de la Confédération Paysanne et d’autres organisations, nous avons participé à de nombreuses luttes contre l’omnipotence de l’industrie agro-alimentaire, les exportations qui détruisent l’agriculture et les économies locales dans d’autres pays, l’utilisation des produits chimiques, les usines à vaches ou à poulets, etc. Nous nous opposons également à la multiplication des grandes surfaces commerciales au détriment des terres nourricières et à tous les grands projets nuisibles comme l’aéroport de Notre Dame des Landes, Europacity au nord de Paris, le tout nucléaire et l’enfouissement de ses déchets à Bure, les OGM, etc.

Avec la Confédération Paysanne et de nombreuses autres organisations nous sommes aussi force de propositions, en particulier face à une LOI TRAVAIL qui va renforcer le productivisme, le chômage et la précarité de tou.te.s les travailleurs.euses, y compris dans l’agriculture. Contre cette logique libérale, nous appelons tous les citoyens à se mobiliser !

C’est dans cet esprit qu’au cours des journées d’été normandes (Tessy Bocage du 17 au 23 juillet 2017), nous avons dessiné, avec nos amis paysans, les contours d’une agriculture relevant de l’intérêt général alliant santé publique et proximité avec des citoyens-consommateurs qui doivent prendre part aux décisions politiques sur la réorientation de la PAC 2020.

L’agriculture et l’alimentation sont l’affaire de tous.

Nous sommes à votre disposition ici à Alloue, sur le stand de l’association pour, ensemble, aller de l’avant.

Les AMIS DE LA CONF’ 104, rue Robespierre - 93170 BAGNOLET


Publié le mardi 15 août 2017

Autre(s) Actualité(s) :

Conception Isabelle SUZANNE & Thierry CARRE
Facebook Liens amis   |    La confédération paysanne   |    Contact    Twitter