Qui sommes-nous ? Agir Ami.e.s Régions Adhérer Dossiers et Formations Lett'Info Faire un don Facebook
Photo
Bienvenue sur le site des Ami.e.s de la Confédération Paysanne

Festival des Alternatives Alimentaires à Orléans 16-20/11

Un festival pour dénoncer l’agro-business et montrer qu’une autre alimentation est possible. Inventons ensemble un autre imaginaire de production agricole !

A l’heure ou certains grands groupes agro-industriels, à grand renfort d’argent public, communiquent à Orléans leur vision d’un modèle agricole à bout de souffle, toujours plus productif, toujours plus chimique, un collectif bénévole de citoyens et d’associations vous invite à participer au festival des alternatives alimentaires.

Depuis des années, des milliers de citoyens œuvrent, innovent, combattent, échangent… pour permettre d’offrir à tous une nourriture savoureuse, de qualité, dont la production n’endommage ni les ressources environnementales, ni la santé. S’approprier son alimentation, c’est retrouver le goût des choses, des idées et des relations sociales qui façonnent notre vie quotidienne en lui donnant sens et saveur, c’est retrouver le goût de penser par soi-même et le plaisir des repas partagés.

- Le 16 novembre prochain s’ouvrira à Orléans l’Open Agrifood, gros événement de l’industrie agro-alimentaire souhaitant atteindre une envergure nationale voire internationale. Depuis 3 ans, des producteurs, des consommateurs, des scientifiques, des journalistes, et divers acteurs se sont fédérés pour clamer qu’une autre conception de la production agricole et de l’alimentation est possible. C’est dans cette logique qu’a été créé le Festival des Alternatives Alimentaires auquel nous sommes associés. Déambulation, conférences, rassemblements et animations du 16 au 20 novembre.

- Retrouvez-nous sur le stand des Amis de la Conf’ avec l’ARDEAR et la Confédération paysanne à Ingré. Un apéritif paysan est proposé à 12h sur notre stand commun le dimanche 20 novembre.

Vous pouvez également soutenir avec nous la lutte de SPLF 45 qui continue la mobilisation pour préserver la zone de la Bissonnerie à St Jean-de-Braye en terre agricole et naturelle : Participez !


Publié le jeudi 10 novembre 2016

Autre(s) Actualité(s) :

Conception Isabelle SUZANNE & Thierry CARRE
Facebook Liens amis   |    La confédération paysanne   |    Contact    Twitter