Qui sommes-nous ? Agir Ami.e.s Régions Adhérer Dossiers et Formations Lett'Info Faire un don Facebook
Photo
Bienvenue sur le site des Ami.e.s de la Confédération Paysanne

OL Land : un paysan en lutte contre l’expropriation tabassé et laissé pour mort !


Les AmiEs de la Confédération paysanne soutiennent Philippe Layat contre l’expropriation de ses terres et condamnent les violences commises contre sa personne en s’inscrivant dans le processus de défense des terres contre l’accaparement et le bétonnage.

Charlie protège les terres agricoles en 2016 aussi Charlie protège les terres agricoles en 2016 aussi

Ils réaffirment leur participation au manifeste citoyen pour la sauvegarde des terres agricoles et du climat. A cette occasion, ils accueillent favorablement l’abandon du barrage initial de Sivens et se joignent à la mobilisation à Notre-Dame-des-Landes le samedi 9/01 contre le projet d’aéroport et plus généralement contre les grands projets destructeurs d’environnement.

Ils considèrent que ces prédations s’accompagnent de violence autant à l’encontre des humains que de la biodiversité, à cet égard, la violence est aussi bien physique que psychologique et/ou sociale.

Dans le cas de l’expropriation de Philippe Layat, les Amis de la Confédération paysanne considèrent que les pouvoirs publics n’accomplissent pas leur devoir de défense de l’intérêt général en soutenant politiquement et financièrement un projet privé inutile et nuisible.

Ils demandent donc à ceux-ci de protéger Philippe Layat et d’abandonner ces voies routières menant à des parkings qui ne seront utilisés qu’une trentaine de jours dans l’année, alors même que Philippe Layat travaille quotidiennement pour alimenter ses concitoyens !

Lien de la VIDEO


Publié le samedi 2 janvier 2016

Autre(s) Actualité(s) :

Conception Isabelle SUZANNE & Thierry CARRE
Facebook Liens amis   |    La confédération paysanne   |    Contact    Twitter