Qui sommes-nous ? Agir Ami.e.s Régions Adhérer Dossiers et Formations Lett'Info Faire un don Facebook
Photo
Bienvenue sur le site des Ami.e.s de la Confédération Paysanne

Lettre aux Amis décembre 2005

Chère amie, cher ami,

Réuni le 29 novembre 2005 à Bagnolet, le conseil d’administration a pris des décisions en accord avec l’orientation définie lors des 2 assemblées générales de 2004 et 2005.

Les Amis de la Conf’ en coordination avec le syndicat a organisé immédiatement la défense et la mise en place d’une résistance forte face à la saisie des comptes de la Conf’ par MONSANTO.

Dans la suite de ses travaux, il a tenu à réaffirmer la nécessité du travail sur le terrain près des instances syndicales départementales et/ou régionales, tout en maintenant une organisation nationale afin de conserver une cohésion et une force de frappe dont la résistance à Monsanto est un exemple et le soutien à la SCI « Le Cèdre » un autre.

C’est pourquoi la redistribution des adhésions 2005 (- 5 € pour le fonctionnement de la structure nationale et - 30 % pour la SCI voir ci-dessous) sera effective dès le début 2006 auprès des structures départementales et régionales. L’emploi de ces fonds par Les Amis de ces départements et régions sera à réaliser en concertation avec les structures. Le vœu émis par le Conseil d’administration est de voir des projets communs se mettre en place dans chacune des régions et permettre aux Amis d’être un facteur dynamique d’actions, de réflexions et d’information.

Votre région et votre département n’ont pas de collectif des Amis de la Conf’ autonome. C’est pourquoi, pour démarrer un travail de soutien avec la Conf’ locale, il vous est demandé de vous en rapprocher afin de pouvoir désigner un Ami référent correspondant qui aura pour tâche de réaliser le lien avec les Amis locaux et le Conseil d’administration national.

Les Amis référents seront invités à un conseil d’administration annuel spécial, dont nous espérons voir des versions décentralisées. Cette année, le Conseil d’Administration décentralisé aura lieu le samedi 20 mai 2006 en région Bourgogne.

Enfin la vie des régions aura une page réservée dans le bulletin trimestriel où les actions et les informations aux adhérents pourront être diffusées.

La participation à la SCI « Le Cèdre » sous une forme non encore définie (prêt, don, prise de participation sociétaire) a été décidée lors de l’assemblée générale à hauteur de 30 % des fonds disponibles à la date du 31 octobre.

La participation des adhérents à hauteur de 5 € pour le fonctionnement au niveau national s’explique essentiellement par les frais d’envoi, d’impression du bulletin trimestriel et d’envoi d’un numéro spécial de « Campagnes Solidaires ».


Publié le vendredi 15 avril 2005

Autre(s) Lettre(s) :

Conception Isabelle SUZANNE & Thierry CARRE
Facebook Liens amis   |    La confédération paysanne   |    Contact    Twitter